Oceanpepper.fr » Tout pour la maison et la déco » Pergolas en bois : savez-vous faire la différence entre les différentes pergolas ?

Pergolas en bois : savez-vous faire la différence entre les différentes pergolas ?

Une pergola adossée est comme nous vous l’avons dit, une pergola qui est comme son nom l’indique, adossée à une façade, mais même celle-ci se divise en plusieurs types, comme quoi aujourd’hui, dans le monde de la décoration et du design, on n’en finit plus d’innover.

Si vous souhaitez donc vous offrir une pergola pour votre jardin, il est normal que vous cherchiez à connaître au moins les différents types de pergola qui existent sur le marché, afin d’ensuite choisir le modèle qui vous plaît sur notre site internet dédié aux pergolas https://pergolabois.net en toute connaissance de cause.

Alors ? Vous êtes plutôt murale ou marquise ?

Sachez qu’il existe deux types de pergolas adossées:

  • La pergola adossée murale : elle est fixée contre la façade d’un côté, et repose sur un ou plusieurs pieds de l’autre côté. Le nombre de pieds sur lesquels la pergola adossée murale repose dépend de sa forme.
  • La marquise : c’est une sorte d’auvent qui surmonte un seuil afin de protéger de la lumière du soleil en été et des pluies et averses en hiver.

D'autres papiers :